Comme tout autre animal, le perroquet gris d’Afrique encore appelé perroquet gris du Gabon doit aussi être entretenu. Plus sont alors les choses qu’il y a lieu de faire pour s’occuper de cet animal. Quelles sont alors les astuces susceptibles de vous permettre de bien prendre soin du perroquet gris du Gabon ? La lecture complète de cet article vous en dira certainement plus sur ces raisons.
Lui offrir une bonne alimentation
Parlant de l’entretien du perroquet gris du Gabon, la première des choses est que cet animal a besoin d’une alimentation équilibrée. Vous pouvez lire l'article pour en savoir plus sur l’alimentation adaptée au perroquet gris du Gabon. Leur alimentation doit être en grande partie composée de fruits et de légumes. Assurez-vous que ces aliments soient bien lavés avant de les donner à manger à votre animal. Il est très important de toujours donner à votre oiseau des aliments frais tous les jours. Le perroquet gris du Gabon est un excellent mangeur de fruits par nature, sa suralimentation pourrait entraîner son obésité et d’autres problèmes de santé. Il vous revient alors de surveiller sa consommation de nourriture ainsi que son niveau d’activité. Comme aliment indispensable à leur alimentation vous avez les pierres minérales, les fruits et les légumes, les aliments frais et la verdure fraîche. Le plus important est que le régime contient des aliments enrichis.
Dresser et trouver une bonne cage à votre animal
Outre l’alimentation, il est aussi important de dresser votre perroquet gris du Gabon, cela va le garder occupé et diverti. Il va de soi que cela prendra du temps, sachez dès cet instant qu’il n’y a pas de raccourci lorsqu’il s’agit du dressage de votre perroquet gris du Gabon. Pour son dressage il est recommandé de le garder en groupe afin qu’il ne se sente pas seul ou ennuyé. Pour son bien, le perroquet gris du Gabon doit être gardé dans une cage spacieuse avec de nombreux jouets. Il pourra donc facilement se déplacer entre eux pour bien jouer. La cage doit être suffisamment grande pour que l’oiseau ne puisse pas sortir sa tête.