Assurer une bonne nutrition de son chien permet de le garder en bonne santé et de le préserver contre toutes sortes de maladies qui y sont liées. Pour y arriver, nous vous proposons dans notre article plusieurs informations qui vous permettront d’atteindre rapidement ce but. Alors prenez plaisir à consulter le contenu enrichissant de notre article.
Certains aliments indispensables à intégrer
Pour fournir une bonne alimentation à son chien, il est préférable de le cuisiner pour lui à la maison ou d’acheter des croquettes PureLife pour sa nutrition. Les repas que vous allez offrir à votre chien doivent contenir des légumes frais, des céréales, des aliments riches en protéines, un peu d’huile végétale et quelques paillettes de levure de bière. En ce qui concerne les légumes frais, vous devez privilégier ceux qui sont riches en eau et en fibres car ils aident à lutter contre la constipation.
Les céréales apportent des glucides à l’organisme de votre chien, donc vous devez lui en fournir en vous assurant avant tout qu’elles sont bien cuites. Vous pouvez opter pour le riz, car il se digère rapidement. Le chien a besoin d’un régime riche en protéine que vous pouvez lui procurer en lui donnant du poisson, de la viande maigre ou encore du blanc d’oeuf.
Respecter les rations de son chien
En dépit des aliments à intégrer dans l’alimentation de son chien en vue de lui fournir une bonne alimentation, vous devez respecter ses rations. En effet, en ce qui concerne la quantité de nourriture à donner à votre chien, elle doit être suffisante, mais ne doit pas excéder. Le rationnement varie d’un chien à un autre et il se mesure à travers leurs poids.
Pour un chien de 6 kg, la quantité d’aliments est de 180 g. Pour un autre de 15 kg, ma quantité d’aliments est de 450 g. Le chien de 30 kg a droit à une quantité de 900 g. Enfin, la quantité d’aliments pour un chien de 80 kg est comprise entre 2 000 et 2 200 g.