Sommaire
Le chien de garde est loin d’être un chien naturellement agressif. Il s’agit plutôt d’un animal capable de rester calme dans n’importe quelle situation, mais qui peut également détecter et réagir face à toute forme de menace. Retrouvez ci-dessous quelques-uns des meilleurs chiens de garde.
Le Berger Allemand
Le Berger Allemand est l’un des premiers chiens auquel on pense pour défendre une maison. Il est apprécié pour son intelligence, son endurance, sa puissance et sa capacité à venir en aide à ses propriétaires. Sa carrure et ses crocs intimident facilement les inconnus, ce qui en fait un bon chien pour le gardiennage. Vous pouvez aller sur ce site webpour plus d’informations.
Le Berger Belge
Son apparence, son caractère et son physique en font le gardien par excellence. Le Berger Belge comme le Berger Allemand est un chien fidèle à l’homme et qui est capable de mettre son intelligence au service de son propriétaire. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle le Berger Belge est souvent intégré aux forces de l’ordre.
Ce chien est donc parfait pour le gardiennage, mais il est plus adapté pour des propriétaires sportifs. En effet, le Berger Belge est loin d’être un chien d’appartement. Vous devez le faire courir régulièrement.
Le Boxer
Le Boxer est en plus un chien qui cohabite parfaitement avec les enfants, notamment à cause de son caractère joueur et agile. Cela n’en fait pas moins un bon chien pour monter la garde chez vous. En plus d’être intelligent, il s’agit d’un chien relativement obéissant, même s’il ne s’agit pas de la race la plus facile à dresser.
Le Boxer n’aura aucun mal à dormir dans un appartement avec ses maitres, même s’il s’agit avant tout d’un chien d’extérieur. Toutefois, vous devez prendre certaines précautions lorsque vous promenez votre Boxer. En effet, il s’agit d’un animal qui a pour habitude de prendre les devants, surtout lorsqu’il s’agit d’un mal non castré.