Les chats sont depuis des lustres de véritables animaux de compagnie qui au fil du temps ont pris une place importante. Aujourd’hui, au même titre que le chien, ils sont les premiers amis de l’homme et il est donc important qu’ils soient heureux. Et cela passe nécessairement par une alimentation de qualité basée sur des règles assez simples.
Les besoins caloriques de votre chat
Avant toute chose, il est très important que vous soyez en mesure de maîtriser la quantité de nourriture nécessaire à votre chat. En terme technique, on parle de besoin calorique du chat, pour cela, il est conseillé de voir ce site maintenant. En effet, les besoins du chat peuvent varier dans un premier temps selon le type de chat. Sachez que votre chat peut être soit de type stérilisé ou non, il est également possible qu’il soit un chat trapu. Selon qu’il a appartient l’une ou l’autre de ces catégories, il aura des besoins caloriques définis. Mais ce n’est pas le seul paramètre à prendre en considération, il y a également l’activité du chat qui compte. En fait, si vous avez un chat plutôt discret qui fait très peu d’activité, il se pourrait qu’il n’ait pas besoin de trop de nourriture. Par contre s’il est du genre à tout casser, alors il aura besoin d’un apport en calories bien plus élevé que la moyenne. Vous l’aurez donc compris, pour savoir quoi ou du moins quelle quantité de repas donner à votre chat, tenez compte de ces deux paramètres.
Donner de l’eau à votre chat, pas du lait
L’influence des publicités est telle que les gens ont pris la mauvaise habitude de donner du lait à leurs chats. Et malheureusement cela se révèle assez dangereux pour le chat alors que la meilleure boisson pour le chat c’est l’eau. Le lait avec sa grande concentration en sucre est la source de diverses maladies pour votre chat. Alors il est très important d’éviter cela pour le bien-être de votre chat.